Les entreprises éligibles de la région et de droit français :
Mis en place par l’Etat, le Volontariat international en entreprise (VIE) propose aux entreprises d’embaucher un jeune de moins de 28 ans pour mener une mission à l’international. Ce système simplifie les démarches de l’entreprise et lui permet de se développer plus facilement à l’export.
La Région accorde une subvention forfaitaire qui dépend du coût du projet V.I.E. pour une mission allant de 12 à 24 mois (barème déterminé selon le coût de la vie, le risque et l’éloignement de la ville où est basé le V.I.E.) :
La subvention forfaitaire est réduite de 50 % pour le départ en mission d’un second V.I.E. et suivant(s) pour la même entreprise et la même année calendaire.
L’Etat a confié la gestion du dispositif à l’agence BUSINESS FRANCE.
Mettre en place un projet V.I.E :
http://export.businessfrance.fr/formule-vie/recruter-un-vie.html
Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E) instauré par la loi du 14 mars 2000, permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu’à 28 ans révolus (1er jour du 29ème anniversaire), une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans la limite de 24 mois.