C’est officiel, Toyota a choisi les Hauts-de-France pour fabriquer son nouveau SUV. Après la Yaris 4, le site de Valenciennes (59) poursuit ainsi son développement spectaculaire en se diversifiant, pour la première fois de son histoire depuis les années 2000 où il s’est implanté dans la région, dans la fabrication d’autres modèles que les Yaris.
En plus de la Yaris, @ToyotaFrance produira prochainement une autre voiture sur le site d’Onnaing ! Une excellente nouvelle pour notre Région : 400 #emplois seront crées pour cette production. L’#industrie #automobile a de l’avenir ! 🚘 https://t.co/PYSqhUlFbV
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) January 14, 2020
Pour l’heure, on ne sait pas encore grand-chose des caractéristiques de ce nouveau modèle de 4x4 léger, sauf qu’il sera hybride. La création de plusieurs centaines d’emplois est d’ores et déjà annoncée, avec des effectifs qui pourraient dépasser les 4 500 salariés, soit 1 000 de plus qu’en 2013, pour atteindre une production dépassant les 300 000 véhicules par an.
Au-delà de cette excellente nouvelle pour l’emploi en Hauts-de-France, le site de Valenciennes démontre ici sa capacité à pouvoir mener de front la construction de deux véhicules différents. Une petite révolution pour l’usine, dans laquelle la direction voit un véritable changement de braquet pour le futur. La confirmation aussi que l’environnement économique de notre région pro-business, alliée à une politique d’investissements soutenus (100 millions supplémentaires ont été annoncés par Toyota) sont des vecteurs efficaces de développement, de croissance, et de création d’emplois.
Cet article Toyota choisit les Hauts-de-France pour son nouveau 4×4 hybride léger est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.