Les Trophées de la mode circulaire visent à récompenser des initiatives innovantes en matière de mode durable. L’objectif est de mettre sur le marché un produit et/ou un service alliant innovation et durabilité, tout en proposant de nouveaux modèles économiques (responsabilité sociale et environnementale en matière d’éco-conception, de distribution et de recyclage).
Le 18 novembre prochain, les lauréats de cette nouvelle édition des "Trophées de la mode circulaire" seront-ils originaires des Hauts-de-France ? Cela dépend un peu de vous !
Le vote du grand public est pris en compte à hauteur de 50 % pour cette désignation ( + 50 % par un jury professionnel) et le « Grand prix du public » sera composé uniquement du vote du public. Parmi les 15 projets finalistes, 4 sont 100% Hauts-de-France !
Ils comptent sur vous ! Votez pour votre projet favori sur le site dédié.
Retrouvez la liste des projets made in Hauts-de-France et le détail sur le site de l’événement. Votez et découvrez qui seront les lauréats lors de la cérémonie de remise des trophées qui se déroulera le 18 novembre au théâtre du Nord, à Lille (59).
Bonus, cette année, vous pouvez découvrir les projets des finalistes qui sont exposés du 9 novembre au 27 novembre au musée textile La Manufacture à Roubaix.
Envie d’en savoir plus pour faire votre choix, suivez le guide.
Dans la catégorie "Espoir Petite entreprise"
Juin fait le lin souhaite favoriser l’usage des fibres naturelles et locales dans les vêtements de sport en créant le premier legging en lin pour le yoga/ pilate.
Dans la catégorie "Booster Petite entreprise"
MooM est une plateforme en ligne qui permet à chaque citoyen de constituer son dressing virtuel de manière automatique à partir de ses achats. L’application permet de gérer son dressing et trouver des solutions pour réparer, donner, vendre, faire collecter ses vêtements par une association ou une enseigne.
Dans la catégorie "Booster Grande Entreprise"
Redlab_Devianne développe des ateliers couture en magasin visant la réparation, la création via l’upcycling et la revente des produits en seconde main.
Newlife Cafe_Tape à l’Œil est le tiers-lieu porté par Tape à l’Œil mêlant café/restauration avec des services de collecte, réparation, retouche ainsi que des événements et formations.
Avec rev3, la Région s’engage pour favoriser l’économie circulaire au sein du secteur de la mode en lien avec les préoccupations actuelles des consommateurs : fabriqué en Hauts-de-France, zéro déchet ou encore à faibles impacts environnementaux.
Cet article Trophées de la mode circulaire : soutenez un projet 100% Hauts-de-France ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.