Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise ? La Région Hauts-de-France et ses partenaires sont à vos côtés pour le concrétiser ! Les entrepreneurs le savent bien : un accompagnement sur-mesure est l’une des clés de la réussite d’un projet. C’est pourquoi la Région, résolument pro-business pro-emploi, met en place avec ses partenaires l’écosystème favorable aux porteurs de projet et aux entrepreneurs pour leur permettre de lancer leur entreprise en Hauts-de-France.
Favoriser la création et la reprise des entreprises.
Soutenir financièrement les projets de création d’activités économiques à potentiel, génératrices d’emplois, Contribuer à la mobilisation de financements complémentaires.
Financer les premières dépenses nécessaires à la validation du concept et éventuellement garantir un minimum de ressources au porteur, Renforcer les liens entre les opérateurs : écoles, incubateurs et partenaires labélisés Starter, Anticiper la bancarisation des projets.
Stimuler l'émergence et le développement d'innovations numériques, Elaborer, via l'ensemble des outils et pratiques numériques, des réponses nouvelles à des besoins sociétaux non satisfaits dans les conditions actuelles du marché (offre publique ou privée).
Le programme « START » permet à des entrepreneurs de bénéficier d’un accompagnement humain et financier dans le cadre d’un projet de création ou de reprise d’activité.
L’objectif de l’aide à la création est de soutenir financièrement les projets de créations de structures économiques génératrices d’emplois et de leur faciliter l’accès à d’autres financements. L’aide à la création entraine un effet levier auprès des autres financeurs permettant notamment de lever une partie du risque inhérent aux projets de création dans l’ESS.
Qu’est-ce qu’un business angel ? Un « business angel » (investisseur providentiel) est une personne physique qui investit une partie de son (...)
Dans le domaine économique et financier une aide publique est une aide financière (de type subvention, avance remboursable, garantie, (...)
Ce que l’on appelle le statut d’une entreprise, c’est sa forme juridique. Le statut est le cadre juridique selon lequel votre entreprise (...)
Qu’est-ce qu’un prêt participatif ? Le prêt participatif est destiné plus particulièrement aux PME ayant un besoin financier à long terme. Le (...)
Wébinar éco du jeudi 23 avril 2020
Une entreprise innovante est une entreprise dont les investissement matériel et humain se concentrent sur la création d’innovations, pas (...)
En France, une entreprise sur deux ne passe pas la barre des trois ans. Mais 88 % des créateurs d’entreprise, qui ont été accompagnés par la (...)
Mobilisation générale des BGE au service de l’économie régionale ! Dans le contexte sanitaire et social actuel, les créateurs d’entreprises (...)
C’est un lendemain de réveillon que Gauthier et deux de ses amis ont eu cette idée : découper la base des bouteilles de la veille pour les (...)