Retour à l'accueil
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Passez au numérique avec la Région

La crise sanitaire est très rude pour les entreprises en général et en particulier pour celles qui ne maîtrisaient pas les outils numériques. Au-delà de la survie en période de crise, le numérique favorise pour l’entreprise sa visibilité, d’accroître ses ventes en répondant aux attentes des consommateurs, sa compétitivité et la collaboration tout en optimisant sa gestion et production.

Sites de e-commerce, logiciels de relation clients, cloud, data, cybersécurité voire internet des objets et intelligence artificielle... , ces outils sont là pour vous aider.
La transition numérique de toutes les entreprises devient donc un enjeu régional.
La région Hauts de France avec son label fédératif #transnum apporte un appui massif aux entrepreneurs, artisans, commerçants, industries avec des aides ciblées inscrites dans son plan de relance.

La Région Hauts-de-France œuvre à favoriser la digitalisation des entreprises grâce à un plan global en 4 axes :

  • Sensibilisation
  • Accompagnement
  • Financement
  • Communication

Vous êtes :

  • Une entreprise de moins de 20 salariés et vous souhaitez 2,5 jours de conseil par un tiers de confiance CCI ou CMA ? La Région et le FEDER se mobilisent (Booster TPEdigital via la CCIou via la CMA)
  • Une entreprise de moins de 19 salariés (et moins de 2M€ de CA) et vous souhaitez être soutenue dans un investissement numérique (site e-commerce, webmarketing, data, ERP, CRM, outils collaboratifs) ? INAC (Investissement Numérique des Artisans/Commerçants) peut vous soutenir à 40% (pour des investissements entre 3000 et 30000 euros)
  • Une entreprise industrielle ou de service aux industries qui souhaite passer au numérique ? Le dispositif Industrie du Futur est là pour vous aider
  • Une entreprise qui souhaite accéder au meilleur des technologies, des laboratoires en matière de numérique pour vos projets ?HDFID et EDIH-CITC sont là pour vous conseiller et vous aiguiller

Dans tous les cas vous passez au numérique donc munissez vous de votre Pass cyberconfiance :

Carte interactive des activateurs numériques publics

Vous souhaitez vous faire accompagner dans votre transition numérique avec un conseiller qui pourra vous guider dans une solution digitale qui correspond à votre besoin. Retrouvez toutes les coordonnées des activateurs numériques sur le territoire :

Compléments

Vous souhaitez revoir les "webinaires digitaux" (Vendre en ligne, réseaux sociaux, capter des clients...) réalisés durant le confinement ? Retrouver les sur le site de la CMA

Vous souhaitez organiser un séminaire, des ateliers, des webinaires, afin de sensibiliser des entrepreneurs ? OTEN (Opération Transition Emploi Numérique) permet de soutenir votre action à maximum 50% et 5.000 euros (10.000 pour une action de portée plus qu’intercommunale)

Vous souhaitez un premier niveau de conseil dans un lieu numérique de proximité ? Certains de ces lieux permettent d’accompagner les artisans, commerçants, TPE... Renseignez vous grâce à la carte des assembleurs.

Vous souhaitez découvrir les entreprises numériques de votre territoire (conseils, développement, matériel...)  ? Certains clubs réunissent ces entreprises : Club Tactic, Cap Numérique, Oise Digitale, AD2N...

Euratechnologies aide à l’émergence de start-ups numériques dans les domaines agricoles, financiers, éducatifs et immobiliers... (Programme d’accompagnement Incubation)

Pour plus d’informations :
transnum@hautsdefrance.fr

logo #transnum