Vous avez mené à bien votre projet d’entreprise et souhaitez maintenant passer la main pour que votre travail et vos efforts ne soient pas réduits à néant ?
La Région Hauts-de-France et ses partenaires vous épaulent pour cette ultime phase : la transmission de votre entreprise à un repreneur qui saura la faire fructifier.
Quelles démarches effectuer ? Quelle est la valeur de l’entreprise ? Comment trouver un repreneur ?
Autant de questions essentielles auxquelles la Région et ses partenaires permettent de répondre par un accompagnement personnalisé.
Permettre le développement économique, la structuration et la transmission des entreprises, Favoriser le retour à l'emploi et l'apport de compétences pour les personnes en recherche d'activité.
En créant le fonds régional de garantie 2, la Région et bpifrance facilitent l’accès au crédit bancaire. Le fonds octroie des garanties pour des prêts moyen long terme, des crédits bancaires …
L'objectif de l'aide est d'accompagner les très petites entreprises de l'artisanat-commerce, s'engageant dans une démarche de service de proximité à la population. Dans cet optique, l'entreprise souhaite investir dans un véhicule ou une remorque pour apporter un service de proximité au client.
Autonomie & Solidarité est une société de capital-risque. Elle prend des participations minoritaires en capital et en compte courant dans des entreprises en création, en développement ou en reprise, économiquement viables et propose également des prêts participatifs.
Source : CCI Hauts-de-France Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir votre reprise, un certain nombre d’étapes sont à (…)
Ce que l’on appelle le statut d’une entreprise, c’est sa forme juridique. Le statut est le cadre juridique selon lequel votre entreprise (…)
Source : CCI Hauts-de-France Transmettre son entreprise est un processus complexe qui prend du temps. C’est aussi une période de fragilité (…)
Face à la situation inédite, l’État a mis en place le Fonds de solidarité permettant aux TPE en difficulté, de bénéficier d’une aide allant (…)
Apporter une réponse adaptée pour soulager les finances des très petites entreprises, c’est le sens du "prêt flash TPE", lancé par la Région (…)