Vous avez mené à bien votre projet d’entreprise et souhaitez maintenant passer la main pour que votre travail et vos efforts ne soient pas réduits à néant ? La Région Hauts-de-France et ses partenaires vous épaulent pour cette ultime phase : la transmission de votre entreprise à un repreneur qui saura la faire fructifier. Quelles démarches effectuer ? Quelle est la valeur de l’entreprise ? Comment trouver un repreneur ? Autant de questions essentielles auxquelles la Région et ses partenaires permettent de répondre par un accompagnement personnalisé.

Dispositif régional d’aide à la création/reprise d’entreprises (CE2I)

Soutenir financièrement les projets de création d’activités économiques à potentiel, génératrices d’emplois, Contribuer à la mobilisation de financements complémentaires.

Prêt Régional à la Transmission d’Entreprise

Outil de la Banque Publique d’Investissement pour apporter une réponse concrète à vos besoins en financement.

Action Régionale pour le Développement d’Activités Nouvelles (ARDAN)

Permettre le développement économique, la structuration et la transmission des entreprises, Favoriser le retour à l'emploi et l'apport de compétences pour les personnes en recherche d'activité.

Fonds Régional de Garantie BPI

Opérateur de la garantie d’emprunt, Bpifrance a pour objectif de faciliter l’octroi de crédits aux PME dans les phases les plus risquées de leur cycle de financement.

Soutien régional à l’Artisanat Commerce - Volet 2 – Soutien à la mobilité des Artisans-Commerçants (MOBI)

Accompagner la modernisation de l’appareil commercial de proximité, Préserver un équilibre entre les différentes formes de distribution sur tout le territoire en assurant une desserte commerciale de base à l’ensemble de la population.

Autonomie et Solidarité

Autonomie et Solidarité s’engage en renforçant vos fonds propres et en vous apportant un accompagnement humain de qualité.

Les étapes incontournables pour reprendre une entreprise

Source : CCI Hauts-de-France Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir votre reprise, un certain nombre d’étapes sont à (...)

Qu’est-ce-que le statut de l’entreprise ?

Ce que l’on appelle le statut d’une entreprise, c’est sa forme juridique. Le statut est le cadre juridique selon lequel votre entreprise (...)

Comment utiliser les réseaux sociaux ?

Wébinar éco du jeudi 23 avril 2020

Les étapes incontournables pour bien vendre son entreprise

Source : CCI Hauts-de-France Transmettre son entreprise est un processus complexe qui prend du temps. C’est aussi une période de fragilité (...)

Avoir une présence en ligne de qualité

Avoir une présence en ligne de qualité

Quelles formes peut prendre l’aide publique ?

Dans le domaine économique et financier une aide publique est une aide financière (de type subvention, avance remboursable, garantie, (...)

Actualités

Fonds de solidarité TPE : jusqu’à 5 000 euros d’aide supplémentaire

Face à la situation inédite, l’État a mis en place le Fonds de solidarité permettant aux TPE en difficulté, de bénéficier d’une aide allant (...)

Covid-19 : la Région engage un plan de soutien à l’économie régionale

La Région Hauts-de-France soutient les artisans, les indépendants, les libéraux, les commerçants, les entreprises, les associations, l’économie (...)

Rapide et efficace : le « prêt flash TPE »

Apporter une réponse adaptée pour soulager les finances des très petites entreprises, c’est le sens du "prêt flash TPE", lancé par la Région (...)

Région Hauts-de-France

La Région Hauts-de-France a mis en place une offre de services complète pour vous accompagner à chaque étape de votre projet : amorcer le (...)
CCI Hauts-de-France

En Hauts-de-France, le réseau des Chambres de commerce et d’industrie s’articule autour de la CCI de région Hauts-de-France, à laquelle (...)
Nord France Amorçage (NFA)

Créé en février 2013, Nord France Amorçage est un fonds de co-investissement de 30 millions d’euros. Il est détenu à 100% par la Région (...)
Bpifrance - direction régionale de Lille

Banque Publique d’investissement
Bpifrance - direction régionale d’Amiens

Banque Publique d’investissement
DIRECCTE

La direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi